Cet article vous plaît ? Partagez !

Avec ses 2200 cartes à jouer au total, ce sont 1 million de possibilité de créer des combinaisons hilarantes, trash, voire complètement dégueulasses !

Le principe

Le principe de Blanc Manger Coco est très simple :

  • Chaque joueur dispose de 11 cartes blanches
  • Un premier joueur devient le “maître du jeu” pour un tour et lit une carte bleue (texte à trou) prise dans la pioche
  • Les autres joueurs choisissent une carte parmi leur jeu et la posent face retournée sur la table
  • Le maître du jeu mélange les cartes blanches puis relit la carte bleue avec chaque carte blanche. Il choisit la meilleure selon ses propres critères et donne un point au gagnant du tour

Le jeu est possible à partir de 3 joueurs mais animera également sans problème de plus grandes tablées !

A mettre entre toutes les mains…

… du moment qu’elles ont plus de 16 ans et qu’elles aiment mêler humour noir, blagues racistes, trash, second degré et bien plus encore.

Un bon moyen de débrider les plus coincées, de faire grincer belle-maman ou encore de se mettre dans la poche le beau-frère ou la belle-soeur, quoique… 😂

2 versions, 5 extensions

Les jeux Blanc-manger Coco (standard) et Le Déluge (nouvelle version) comportent 600 cartes :

  • 132 cartes bleues (à trous)
  • 468 cartes blanches – dont 12 cartes blanches vierges pour créer vos propres cartes

Plusieurs extensions, dans tous les genres, sont disponibles. Elles comportent chacune 200 cartes supplémentaires à ajouter à votre jeu de départ (40 bleurs, 160 blanches).


La Pilule

Vous avez peut-être été jeune parent, vous connaissez peut-être des jeunes parents, vos parents ont peut-être été jeunes parents. Vous savez, ils savent très bien ce que cela veut dire : les joies, les galères, les idées noires qui vous sont passés par la tête. De tout cela vous allez pouvoir rire ou pleurer avec les 200 cartes bonheur de cette extension 100% attendrissante, 100% poussette, 100% Pampers. Les capotes font fuir vos partenaires, vous préférez crever que d’entendre parler d’abstinence et le stérilet vous fait mal, alors on vous conseille la Pilule.


Pot de Départ

Pot de Départ, c’est l’extension Blanc-Manger Coco sur le travail, le boulot, le labeur. Que tu aies déjà fait un stage café-reliure, que tu sois salarié chez Michelin depuis 25 ans ou que tu aies même entendu simplement parlé de cet univers chaleureux et bienveillant, alors cette extension a de forte chance de faire ton bonheur : tu y retrouveras des situations, des personnages, que ton subconscient a enfoui dans ton reptilien. Un jeu à ressortir le Jeudi soir avec les collègues.

La Geekerie

L’irrévérence Blanc-Manger Coco s’attaque désormais à l’univers des passionnés de l’imaginaire et de la culture digitale. Vous aimez la saga Marvel et les câlins avec notre ami Pedobear, les enchainements de “0” et de “1” vous font penser à de la poésie plus qu’à de l’arithmétique : la Geekerie est faite pour vous.


La Recave

Vous souhaitez aggrémenter votre jeu Blanc Manger Coco de nouvelles cartes ? La Recave est faite pour vous !

Toutes les extensions sont bien entendu du même acabit que le reste du jeu, pour passer des moments toujours plus délirants en famille ou entre amis !

Cet article vous plaît ? Partagez !
Notation du produit
Date
Produit
Blanc Manger Coco
Note
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Fermer le menu